K.Jendoubi: les 5 mille emplois promis concernent seulement le gouvernorat de Kasserine
Kamel Jendoubi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, a déclaré lors de l'émission Midi Show de ce jeudi 21 janvier 2016 que les 5 mille postes d'emploi promis par le gouvernement concernent seulement le gouvernorat de Kasserine.
Il a indiqué, en revanche, que les autres gouvernorats défavorisés bénéficieront de mesures similaires conformément au plan quinquennal et à la feuille directive qui sera appliquée dans le courant de 2016. Il a ajouté que les villes bénéficiaires de ces mesures sont Jendouba, Béja, Siliana, Kasserine, Gafsa, Sidi Bouzid, Kairouan, Kef, Kébili, Tozeur, Tataouine, Médenine, Zaghouan, Gabès.
Kamel Jendoubi a affirmé que tous les gouvernorats connaissent des problèmes de développement et que le gouvernement s'activera pour résoudre en partie des problèmes des régions "prioritaires".
Il a ajouté que le gouvernement trouvera des mécanismes susceptibles de diminuer les taux de chômage comme le SIVP qui a eu un impact très positif sur le marché de travail en Tunisie.
Kamel Jendoubi a indiqué également que les protestataires doivent comprendre que la fonction publique en Tunisie est saturée et qu'elle ne peut être la solution au problème de chômage. Il a ajouté que le gouvernement actuel a hérité d'une situation catastrophique dans tous les domaines et que la résolution de tous ces problèmes ne peuvent être réglés du jour au lendemain.